skip to main |
skip to sidebar
Projet de monastère Théravâda en France
Bonjour à tous,
Ceux qui connaissent le travail du vénérable Dhamma sami savent qu'il avait lancé un projet de monastère Theravada en France, il y a quelques années....Un tel lieu, capable d'accueillir moines et laïcs gratuitement, faisant défaut en France. Dans le but de supporter le sangha Français et de diffuser le Dhamma, nous avons crée l'association Magga Phala, "le chemin et le fruit", fin 2008.
Le sangha étant le réel porte drapeau du dhamma de Bouddha, il est nécessaire de poursuivre le but de voir naître une communauté monastique. A ce titre lire la juste position qu'évoque Bhikkhu Bodhi sur le sangha dans ce document.
A présent, l'histoire du Bouddhisme, faite de don, continue. C'est grâce aux généreux donateurs qui ont supporté le sangha durant plus de 2500 ans que ceux-ci ont pu se consacrer uniquement à l'étude et à la transmission -gratuite- de l'excellent Dhamma. Aujourd'hui, donateurs et sangha sont peu nombreux mais ils sont encore présent, et il se trouve quelqu'un pour se proposer de financer ce projet de monastère. La figure spirituelle n'est pas encore établie mais il s'agit de la tradition de l'école de la forêt Birmane.
Dans tous le cas nous, les laïcs Français, devons nous réunir autour de ce projet pour manifester notre souhait d'avoir une communauté monastique de la voie des anciens en France. Ceux qui se sentent concernés peuvent dès à présent devenir adhérents de l'association, et nous formerons ainsi une communauté capable de soutenir un sangha Français.
Pour télécharger le bulletin d'adhésion: ICI
Avec
Metta

Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire